Alain Afflelou


Juif Sépharade
Nationalité : Française
Origine : Algérienne
Date de naissance : 03/02/1971
Profession : Opticien


Alain Afflelou est un opticien et homme d'affaires français, né le 1er janvier 1948 à Mascara près d'Oran ( Algérie française ) de père commerçant. Il est le fondateur et dirigeant de la chaîne de magasins d'optique qui porte son nom. Après avoir habité entre Genève et Paris, il demeure aujourd'hui entre Paris et Biarritz avant de s'installer à Londres.


Alain Afflelou est issu d'une famille de confession juive originaire de Mascara en Algérie. Ses parents étaient boulangers à Mascara ville. En 1962, à l'indépendance de l'Algérie, il est rapatrié avec ses parents en France comme des centaines de milliers de Pieds-Noirs, avec sa sœur Eliette et son frère Maurice. Sa famille s'installe à Bordeaux.







1 commentaire:

  1. Je veux partager avec vous tous ici sur la façon dont j'obtiens mon prêt de M. Benjamin qui m'aide avec un prêt de 400,000.00 euros pour améliorer mon entreprise, c'était facile et rapide lorsque je demande le prêt lorsque les choses devenaient difficiles avec mon entreprise M. Benjamin m'accorde un prêt sans délai. voici M. Benjamin contact email / whatsapp: 1 989-394-3740, lfdsloans@outlook.com/ lfdsloans@lemeridianfds.com

    RépondreSupprimer